top of page

Peut-être vous demandez-vous d'où vient cette pittoresque idée... Pour cela, il vous faut remonter 7 années en arrière, à l'époque de notre math sup/ math spé. Si si, vous savez celle où tout le monde croyait que nous travaillions. Eh bien détrompez-vous, nous planifions déjà notre épopée... 

Pendant les quelques semaines précédant nos concours, régnait une atmosphère de soixante-huitard adolescent : à quoi bon lutter contre le reste du monde. Les grandes écoles sont trop loins désormais, unissons nos forces et soyons heureux ensemble. Ca c'était une idée à part dans notre petit monde de scientifiques ! Fabriquons un catamaran et voguons vers l'Antartique ou les iles de Lérins ! "Foutre idée !" rétorqua le plus pervers d'entre nous. Il nous fallait donner un sens à notre Odyssée. "A quoi bon.." lança d'un ton caustique le plus éloigné. "Nous trouverons bien, le chemin est encore long". 

Cinq années plus tard, même jour, même heure, même pomme. L'idée évolue, les hommes aussi: "Faisons-le maintenant !". Encore fallait-il le faire... Ecartelés aux quatre coins du globe, nous eûmes pourtant bien du mal à nous cacher. Plusieurs arguments de défense furent tirés: "nous pourrions enfin donner un sens à notre vie professionnelle !" ou encore "il nous faut du recul !" et le meilleur "si nous ne le faisons pas maintenant, nous ne le ferons certainement jamais !". Banalités...

Mais au bout de 7 années de ruminement, qui aurait pu réellement céder ? Car ce voyage, avant même de débuter, avait nourri tant d'histoires, conclut tant de débats, expliqué tant de choix, justifié tant de comportements... Il nous était alors devenu insupportable l'idée qu'un tel éxutoire reste imaginaire. Il était trop tard. Nous étions trop en avance. Notre Saint Jacques de Compostelle était entré dans les moeurs. 

Alors prenons le large, quittons nos vies moroses et savourons la fierté qui est la nôtre. Et en tant que bon ingénieur qui se respecte, agissons d'abord, nous découvrirons ensuite. 

Présentation de chacune des machines...

Alexis Filia, dit Da Filia



Ce voyageur inné et ferru de science, a, par déduction cartésiènne choisi le tortueux chemin de la géologie après sa prépa PC.

Ce parcours l'a conduit là où il l'espérait : à l'aventure, à la découverte de pays peu visités et peu connus comme le Congo, Madagascar ou encore l'Afrique du Sud où il passera deux ans avant de se lancer dans cette nouvelle aventure.

Florent Catanzaro, dit El Catanz



L'amour du Brésil lui est tombé dessus après un échange universitaire dans ce même pays à la fin de son école d'ingénieur. Prêt à tout pour y retourner, son chemin passa par les bancs du MBA de l'IAE de Paris ou bien par la salle de commande d'une centrale électrique en Algérie... Quel rapport me diriez-vous ? Aucun peut-être, mais toujours est-il que son souhait est en train de se réaliser, l'épopée a commencé et la possibilité lui est ainsi offerte de découvrir toutes ces nouvelles cultures latines !

Elie Crozet, dit Lo Zocret. 

Du haut de son mètre 94, cet être sensible conclut d'abord un cycle scientifique avant de se compléter dans une école de commerce. Cet objectif multidisciplinaire doit selon ses dires nourrir avant tout un désir entrepreuneurial qui lui tient tant à coeur. Il se jette alors dans ce voyage, lui même à caractère entrepreneurial, pour y vivre avant tout une aventure humaine.  
Il ne peut par ailleurs vivre sans le sport et compte sur ce trip pour en découvrir de nouveaux. 

 

bottom of page