top of page

Itinéraire de notre passage en Argentine

En rouge les étapes principales en photos

1 - Buenos Aires

Une ville unique, belle, animée, immense... Bien trop grande pour nous qui recherchions des petits coins isolés de nature mais avec ses petits bars sympas, ses restos de viande à volonté et ses coins typiques de tango nous avons vraiment apprecié les 2 semaines que nous y avons passé. Cela nous  a laissé le temps de nous preparer psychologiquement et materiellement à notre étape suivante : la descente en Patagonie à vélo.

 

2 - Cerro Torre y Cerro Fitz Roy (El Chalten)

El Chalten est une petite ville coincée entre la pampa, le lac Viedma et la Cordillère. Elle est dominée par deux éperons rocheux (le Fitz Roy et le Cerro Torre) maudits par les alpinistes car seul quelques experts, pour ne pas dire fous, on réussit leur ascencion. 
C'est le paradis des trekkers et les paysages accessibles après seulement quelques heures de marche sont à couper le souffle.
 
Juste derrière ces impressionnants pics de granite, la frontière Chili - Argentine est imprecise puisque elle se déplace en même temps que le plus grand glacier continental du monde: El Campo de Hielo.

3 - Glaciar Perito Morreno (El Calafate)

El Calafate est une ville ayant pour seul interêt sa proximité avec le magnifique glacier bleu du Perito Moreno.
 
C'est l'un des glaciers les plus célébres du monde car il provient du campo de Hielo et vient régulièrement se briser contre la montagne d'observation, séparant ainsi le lac dans lequel il plonge en deux lacs de couleur différente jusqu'a ce que l'eau accumulée du coté amont ait raison de la glace et emporte le barrage naturel...

4 - Ushuaia

Ushuaia, la ville est célèbre pour être selon les argentins la ville la plus australe au monde (il faut pourtant préciser que le village de Puerto Williams au Chili est encore plus au sud). Malgrès son magnifique cadre, la ville en elle même ne présente que très peu d'interêt.

5 - Salta

A finir...
bottom of page