top of page

Cliquez sur le pays de votre choix pour voir les photos correspondantes.

(d'autres destinations viendront au cours du voyage)

Brasil : du 11 janvier au 5 mars 2013

Ah le Brésil, comment ne pas tomber amoureux de ce pays ? Avec sa culture profonde et musicale, ses paysages sublimes et variés, et surtout ses habitants ouverts et toujours prêts à nous accueillir, nous n’avons pas pu y résister. 

 

Nous pensions pourtant au début y passer moins de temps que cela, car nous souhaitions éviter les grands axes touristiques, comme Rio et Sao Paulo… Mais de rencontres en conseils, il nous paraissait au final impossible de ne pas connaitre ces deux énormes mégalopoles, et surtout de rater la Costa Verde (nom donné à la partie côtière entre la ville de Rio de Janeiro et Sao Sebastian, une ville de l’état de Sao Paulo), car celle-ci comporte de magnifiques paysages montagneux et tropicaux tout près des plages de l’océan Atlantique.

 

Et avec une superficie de presque 13 fois la France, cela explique qu’en ayant passé 2 mois, nous n’ayons vu qu’une infime partie du pays. Néanmoins, ce que nous avons pu découvrir nous a permis de nous forger un avis sur ce monstre de pays, aux contrastes si importants entre les petits villages faits de chemin en terre et les villes gigantesques constituées de building à perte de vue…

 

Venez alors découvrir notre trajet, des plus belles plages du Nordeste aux grosses villes modernes du sud, en passant par Rio et son mythique Carnaval et évidemment, la susnommée Costa Verde.

Uruguay : du 5 au 9 mars 2013

Seulement cinq jours passés en Uruguay, et vous pourriez alors penser que cela signifie que ce pays ne vaut pas la peine d’être visité ? Détrompez-vous tout de suite, malgré le peu de temps passé ici pour des raisons de logistique (nous souhaitons vite aller en Patagonie avant que l’été soit fini), nous avons vraiment adoré l’Uruguay pour son atmosphère particulière.
Dès la frontière, nous pouvons en effet constater le style complètement différent du Brésil : plus de building ni de grosses voitures dans les rues, cela a laissé place à des charrettes tirées par des chevaux en plein centre. L’ambiance s’en trouve alors complètement chamboulée, et c’est une douceur et un calme qui émane des endroits que nous avons visité : ce n’est donc pas pour rien que l’Uruguay a été jadis surnommée la « Suisse de l’Amérique ».

Argentina: A partir du 10 mars 2013

Argentine, deuxième géant d'amérique du sud, pays de toute beauté mais dans lequel subsiste encore d'énormes inégalités riches/pauvres. En effet, il est très dur pour les habitants de sortir du pays et de voyager car le pays a mis en place une politique stricte vis à vis de l'achat de devise, ce qui est à la base des inégalités et d'un marché parallèle pour l'achat de dollar.

Néanmoins, malgré cela ce pays vaut vraiment le détour, les habitants sont très accueillants et ouverts, et nous avons fait des rencontres qui nous ont marqué et vu des des paysages sublimes.

Chili: A partir du 29 mars

Un peu plus "froids" que les brésiliens ou les argentins, les chiliens sont plus réservés et ont un peu moins l'esprit "latin" que l'on s'attend à retrouver dans ces pays d'amérique du sud, mais une fois que tu parviens à gagner leur confiance, ils peuvent devenir de supers amis ! Cette froideur est sûrement historique, dûe aux étroites relations que le Chili entretien avec les Etats-Unis depuis plusieurs années.

Et que dire de ce pays, avec plus de 4 300 km de côte du nord au sud, cela en fait un pays énormément, de la patagonie pluvieuse au sud, au désert d'Atacama au nord.

Bolivie: A partir du 9 Juin

Ce petit pays (sans accès côtier, un des deux seuls d'Amérique du sud avec le Paraguay) est néanmoins très grand par sa diversité !

En effet, en cinq semaines nous en avons pris plein les mirettes, que ce soit à travers le désert de sel d'Uyuni, dans les canyons de Tupiza, en mode survie en Amazonie, sur une île du lac Titicaca ou bien lors de l'ascension d'un sommet à 6088m...

Bref vous l'aurez compris, les paysages sont sublimes et la nature est omniprésente, un must à faire pour les voyageurs cherchant du dépaysement et de la diversité à petit budget.

Perou: A partir du 12 Juillet

A Faire.

bottom of page